De la nature

Published by

on

La nature doit être préservée, et pour cela il faut la connaître et la comprendre. Les enfants y sont par nature sensibles, il n’y a qu’à observer un bébé s’émerveiller d’un papillon qui volète autour de lui, ou un jeune enfant observer des fourmis sur un tronc d’arbre. La nature fascine.

Il existe de nombreux ouvrages qui permettent aux petits curieux et aux petites curieuses de s’initier aux mystères de la nature. Pour les tout-petits, je vous ai déjà présenté HAYASHI Emri et ses albums édités chez Nathan. Je souhaite, maintenant, vous faire découvrir Anne Crausaz. Cette autrice propose des voyages poétiques et esthétiques au cœur de la nature. Des illustrations en adéquations avec le texte et un texte au vocabulaire soigneusement choisi. Des livres pour flâner tout en sensibilisant à l’écologie.

Raymond est l’aîné d’une grande fratrie. Raymond est un rêveur. Il aurait aimé être… une limace ou un serpent un peu sonné. Les rêves de Raymond résonnent comme des petits poèmes, leurs illustrations sont une invitation à imaginer et à rêver.

Dès 18 mois

Comme le titre l’indique, Anne Crausaz invite le petit lecteur à s’équiper d’une lampe torche pour une balade nocturne dans le jardin. Une luciole guide au fil des pages en proposant une observation nocturne de l’écosystème du jardin.

Dès 2 ans

Voyage sensoriel dans la nature.

Dès 2 ans

Un voyage d’une année à la découverte des saisons. Une petite fille et les couleurs, les odeurs, les saveurs, les sons, les textures du printemps, de l’été, de l’automne, de l’hiver…

Dès 2 ans

Le chat m’a laissée seule, au fond de son bol. Que va devenir la petite goutte d’eau laissée au fond du bol?

Bon voyage petite goutte d’eau, ou comment expliquer le cycle de l’eau aux plus jeunes.

Dès 3 ans et en école maternelle

Bonne lecture

Laure CUVIER

Laisser un commentaire

Previous Post